la rentabilité d’un magasin commence hors de la surface de vente…

S’occuper du shopper et occuper le shopper, tendance forte depuis plusieurs mois, deviennent les 2 nouveaux axes pour le développement des galeries commerciales.

En attente d’expérience à chaque visite, le consommateur est de plus en plus exigeant. Il conçoit de dépenser son argent mais en contre partie il souhaite vivre des ‘‘aventures’’. Son investissement doit être ‘‘rentabilisé’’.

Dans les galeries, c’est la même chose. Véritable cheval de bataille, le trafic, les fréquences de visite, … Ainsi, il faut continuellement renouveler, créer des évènements, susciter l’envie et surtout démontrer que la galerie est un espace en mouvement, vivant… Capter un client est compliquer, ne pas le décevoir à chaque passage l’est encore plus.

.

L’avis de Square 90

En plus de la popularité des enseignes d’un centre commercial, l’animation de ce dernier est aussi un gage de réussite.

En effet, les concurrences entre les enseignes sont intenses et l’écart entre elles est difficilement perceptible pour un client. Alors, la différence se fait sur le reste.

Dans ce reste, il y a bien sûr les axes routiers, le parking, … mais aussi l’animation des galeries.

Si la galerie dans laquelle vous louez votre local commercial est triste, votre rentabilité ne vous fera pas plus sourire. A l’inverse, certaines galeries augmentent le trafic en organisation des évènements. Et ça va plus loin que cela. Si un consommateur est mis dans de bonnes dispositions dès son passage dans la galerie, il sera plus à même de continuer de flâner dans les magasins et de consommer.

Alors, en plus d’une étude géomarketing poussée, attachez-vous à vous assurer des moyens (compétence et finance) de la galerie pour en assurer la promotion.

Équipe Square 90

www.square90.com