PSG-Go Sport vs OM-Intersport…

je gère mon image de marque 2 ! Après l’infographie des Apple Store dans le monde, dans laquelle on peut analyser tous les facteurs internes et externes qui ont d’Apple une société sympa (à l’inverse du management de son fondateur Steve Jobs) : produits, design, conditions pour les employés, avantages, innovations…   J’oublierai presque les prix des produits.

Voici un autre exemple. Pour compléter son nouveau positionnement commercial-marketing-retail-merchandising, Go Sport a repris l’exemple d’un de ses concurrents.

Avec les remises qu’accordaient Intersport suite aux performances de l’OM (5% de remise sur les produits OM par but inscrit (si victoire)), Go Sport lui propose 15% sur l’ensemble du rayon foot le lundi, si le PSG est victorieux le week-end précédent !!

Ici, l’approche est intéressante.

Il ne faut pas toujours trouver de nouvelles idées, on peut utiliser des approches existantes. Le tout est d’être encore plus marquant. Ici, on passe de 5% à 15% de remise. Et surtout, chez Go Sport la remise est effectuée sur l’ensemble du rayon football !

Même si Intersport se satisfaisait déjà de son partenariat avec l’OM ! Retrouvez la communication du Groupe à ce sujet en cliquant ici. Je peux penser que les retombées pour Go Sport le seront aussi ! Même si la marge est plus dégradée, tous les fans et/ou pratiquants de football en profiteront. Donc, même si Marseille a plus de fans et surtout une meilleure répartition sur le territoire que le PSG, Go Sport lance finalement une campagne nationale malgré un fanatisme régional !

Seulement, d’un point de vue « terrain » cela ne s’arrête pas là ! Il faut espérer que les lundis de victoire du PSG (et comme l’enseigne ne le saura qu’au dernier moment, j’aurai pu inscrire « tous les lundis » !) les vendeurs-spécialistes seront en magasin pour conseiller les clients malins.

Egalement, cette opération marketing devrait aussi permettre de développer, encore la carte feel good. Et ainsi, de développer les carnets d’adresses et les infos clients de l’enseigne.

Enfin, le choix du club ! En plein essor dû à ses nouveaux investisseurs, Go Sport s’offre une vitrine intéressante en France, mais aussi à l’étranger. Plus particulièrement au Qatar, où le Groupe est bien présent et où se déroulera la Coupe du Monde 2022.

Maintenant, suivez les résultats du PSG pour profiter des remises Go Sport…

Aurélien Casseleux. Square 90.