Enfin… Enfin, un logiciel merchandising qui donne envie de travailler nos planogrammes !
Le logiciel « Cohéris merch », de Cohéris FDV, n’est pas une révolution en lui-même !
Il ne fait pas le plano seul ! En revanche, il offre de grandes qualités ergonomiques et de fonctionnement.
– l’accès à tous les planogrammes est très simple et bien pensé
– les visualisations de familles, sous-familles est facile à mettre en place en pourcentage d’espace ou mètre linéaire
– aisance pour tester plusieurs solutions de plan de masse. Ex. vous avez une famille, sur 2 ML, vous souhaitez voir ce que ça donnerez sur 3ML, il vous suffit de 2 clics pour y parvenir
Comme vous le lisez, le réel avantage de ce logiciel réside dans sa capacité à être simple et rapide à utiliser.
En outre, le logiciel permet de faire des analyses (comme la plupart des logiciels concurrents) mais « Cohéris merch » a la possibilité de mettre en page vos analyses. Il vous suffit de paramétrer les éléments que vous voulez faire apparaître : logo, graphiques, planogramme, …
Véritable avantage lorsque vous avez un réseau de distribution très varié, l’édition automatisée vous offre un gain de temps considérable.
Enfin, le logiciel donne l’opportunité de mettre en scène vous surfaces de vente via une application 3D : créer vos allées de circulation, placer vos ILV-PLV, …
Encore une fois très simple mais certainement suffisant dans la plupart des cas, vous pourrez l’utiliser pour communiquer vos recommandations à votre réseau, ou à votre force de vente, de manière visuelle.
Tout comme les architectes, il est normal que les merchandisers disposent de logiciels puissants.
Est-ce que tu peux également simuler des flux clients avec le logiciel ?
En merchandising, les flux clients sont généralement analysés sur le terrain. Un simple comptage des passages en Boutique permet de connaître les variations de flux d’une clientèle.
Pour adapter les largeurs d’allés aux flux, il suffit de respecter les normes ERP (établissement recevant du public) et de faire varier son COS (coeficient d’occuper des sols).
Si tu veux d’autres infos n’héiste pas !
merchandising news