C’est toujours une excellente solution.
En effet, lorsqu’une marque, ou une enseigne, met en place (investit) dans une animation cela lui assure son merchandising. Avec une PLV est bien étudiée, les quantités de produits sont définies, pour ne pas dire imposée. En agissant forcément sur le taux d’occupation des sols.
Les bénéfices sont donc multiples : les produits se retrouvent en zone chaude (zone promo), le message commercial passe, les quantités de produits augmente et le merchandising s’impose.
Pour illustrer, voici l’exemple de Coca-Cola avec son « Reduce, Reuse, Recycle » / « Don’t hate me (la bouteille) because I’m plastic » / « Rock your rubbish » / « Make your plastic fantastic » et en France le « Faites des merveilles avec votre bouteille ».
En effet, avec 3 bouteilles 1,5L PET recyclées on fait un casquette ou un tee-shirt, avec 15, on fait un pull en laine polaire…
Il s’agit d’une PLV carton qui explique comment trier, recycler,… protéger l’environnement.
Pour A. Rolland (Responsable développement durable chez Coca-Cola Entreprise) : « nous voulions mener une action pédagogique et montrer qu’à partir de bouteilles, des choses concrètes peuvent être créées. Les consommateurs ont pu découvrir le cycle de recyclage des contenants et leur valorisation ».
Quand on voit la taille des podiums et les mises en avant qu’elles suggèrent nul doute que le message est bien passé auprès des consommateurs.
Ah, on allait oublier, les ventes ont dû également augmenter, mais ça on en parle pas !!!