C’est dans cet esprit que la société Consol@b a pensé un nouveau logiciel.
Véritable outil pour connaître, analyser, interpréter les comportements d’achats réels dans le point de vente.
A partir de là, vous pouvez imaginer tout ce dont nous pouvons en faire. Nous allons, bien sûr, faire un focus sur les informations qui peuvent intéresser le merchandising.
A partir du moment où nous connaissons les comportements d’achats des consommateurs, nous pouvons adapter l’implantation des produits en rayon. Nous placerons les produits qui répondent à des achats d’impulsion sur le trajet le plus probable.
Nous pourrons aussi voir l’impact sur la circulation en point de vente lorsque nous décidons de déplacer des produits répondant à un achat obligatoire.
Ceci peut être très important dans le développement du CA ou de la marge brute. En effet, les clients sont de plus en plus pressés, connaissent les produits après avoir effectuer des comparaisons sur Internet. Donc, ils veulent passe de moins en moins de temps dans les boutiques. Le merchandising doit prendre en compte ces évolutions et devenir encore plus fin dans ces analyses pour capter un maximum d’attention et de préhension produits.