Voilà le pari risqué du ‘‘Marché des Gastronomes’’.
L’adresse : 9, place Pigalle, Paris.
Concept : il s’agit d’un espace privilégié pour faire ses courses. Très aéré, confortable, avec de beaux matériaux, un merchandising stricte (peut être un peu trop)… où le consommateur a accès à une gamme de produits frais, de qualité, fournis par des producteurs locaux.
Parti pris merchandising : une lecture de la gamme divisée en 3 :
- La partie haute : produits du terroir – produits d’exception, essentiellement produits bio et/ou équitables qui viennent de Rungis ou en importation directe, mis en avant avec étiquettes noires
- La partie centrale : produits de producteurs locaux, essentiellement produits bio et/ou équitables qui viennent de Rungis ou en importation directe, avec un axe rapport qualité-prix optimisé mis en avant avec étiquette beiges
- La partie basse : produits des GSA (moins cher que dans les GSA) mis en avant avec étiquettes blanches
Le concept s’étend sur 2 niveaux.
Au RDC vous trouverez l’alimentaire frais, une boucherie, un traiteur qui propose des produits réalisés sur place (salades, sandwichs), les fruits et légumes.
Au 1er étage, un espace dégustation, quelques tables pour manger sur place, une cave (voir plus bas) et un espace Libre-service.
Autre atout de ce concept, sa cave atypique. 250 références partagées entre grands crus et appellations moins connues. 95% des références de la cave sont inédites. 9 nouveaux crus tous les mois.
Cliquez ici pour voir le concept et quelques vues du »Marché des Gastronomes » (désolé pour la qualité)