Eh oui, en me baladant pendant les journées du patrimoine, je tombe sur une avancée merchandising intéressante à l’Opéra Garnier.
L’Opéra avait disposé d’une entrée et d’une sortie bien identifiées. Bien sûr, je ne m’en suis rendu compte que lorsque j’ai voulu sortir par l’entrée (j’étais à l’opéra et non pas chez Ikea !). Là, un gardien, bien poli, me signale que la sortie se situe de l’autre côté…
Après avoir traverser le hall, je descends quelques marches et là, je comprends mieux.
J’arrive sur la boutique de l’Opéra. Réflexe professionnel !
Je me mets alors à observer les visiteurs : nombreux sont ceux qui se sont arrêtés dans l’espace de vente. Sans s’en rendre compte, la modification de la circulation de la visite les a propulsés dans la boutique.
Jusque rien d’extra-ordinaire. Sauf peut être que même pendant les journées du patrimoine, avec des accès gratuits, si les boutiques peuvent récupérer un peu de CA, elles ne s’en privent pas. Mais, ce que j’ai trouvé de génial sont les produits vendus. Je vous rappelle qu’il s’agit de l’Opéra Garnier. Donc, les consommateurs peuvent trouver des CD, DVD sur les spectacles. Pour l’instant, nous sommes encore dans le traditionnel.
Mais, vous pouvez aussi trouver des jouets en bois pour enfants, des chaussures, des vêtements et basket Bensimon, des articles de déco intérieur… Bravo.
Nous noterons les 2 postes d’encaissement. Donc, le business doit bien tourner. Par contre, le vendeur complètement caché. Un siège haut aurait été plus adapté !
Vu à l’affluence lors de mon passage, l’objectif est atteint.