Après les bars à vins, bar à bulles, bar à chaussettes… voici le shirt bar.
Ce concept, plus large, qu’il n’y paraît avec d’une offre plus générale à destination des hommes, femmes et enfants, tourne autour du produit phare de la marque Ben Sherman : « la chemise à col boutonné » !
Ce shop-in-shop, installé au sein de Citadium, est le 1er qui est installé en reprenant le style de la boutique londonienne de Carnaby Street. Un 2nd verra le jour aux Galeries Lafayette, bld Haussmann en février prochain.
L’inauguration a eu lieue le 10 octobre dernier…
Ce que j’apprécie dans ce concept est le respect de la tradition. Le produit phare reste central. Les autres produits de la gamme s’ajoute autour de manière secondaire, mais ils restent très visibles et se situent sur les flux de circulation des consommateurs.
Sur le bar, en lui même, l’association subtile des vêtements pliés, sur cintres et les bustes est vraiment réussie. D’ailleurs, « retail is détail ». Le buste tournant offre une approche nouvelle, intéressante et, certainement, pas coûteuse qui permet aux clients de voir la chemise sous toutes les coutures ! Bien joué !
D’ailleurs les mannequins évoquent aussi l’élégance.
Le rythme entre la marque et le bandeau « shirt bar » est vraiment intéressant et son éclairage confirme le côté retro, vintage, chic du positionnement marketing de la marque.
Beau concept. Ici, j’en sais plus sur une marque sur 20m2 que sur d’autres sur des surfaces beaucoup plus grandes.
Aurélien Casseleux, Square 90
sources : www.spray-magazine.com, www.m2-drc-web.im,, http://fr.fashionmag.com & www.fashion-dailynews.com.
Voici d’autres photos de différents shirt bar : boutique / shop in shop…
Pingback: square 90 » le shirt bar sous toutes les coutures…
C’est vraiment un beau concept…respect de la tradition, de la qualité, respect du client…on peut voir les chemises sous toutes les coutures, on peut essayer diverses combinaisons de couleurs…Bravo !