Améliorer les temps faibles de son activité est une bonne chose. Créer des nouveaux « rendez-vous » de consommations est bien.
Mais chercher à développer son CA pendant les moments forts est aussi une bonne idée.
Cela vous paraît évident ! Seulement, pouvez citer de réelles mises en avant ! Je mets de côté les ILV-PLV. Par exemple une affiche « fêtes des pères » au dessus d’un rayon maroquinerie !
Des concepts créés uniquement pour des occasions courtes sont assez rares. C’est pour cela que je salue, aujourd’hui, le Panties bar (« bar à culottes » en français, ndlr) que les Galeries Lafayette vont ouvrir pour la Saint-Valentin.
Le concept est simple. Présenter temporairement et sous une nouvelle forme l’offre lingerie. Ce qui pourrait déclencher des achats pour la St Valentin.
Cela va surtout faciliter le choix des messieurs romantiques. De plus, ce choix devrait être guidé par des conseillers de vente attentifs aux besoins de chacun.
De plus, ici, l’aspect « cadeau » est accentué par une collaboration avec Swarovski. En effet, les vêtements dits légers seront ornés de pièces de Swarovski Elements. Pièces créées en édition limitée.
Ainsi, on retrouve tous les ingrédients pour le cadeau parfait à la St Valentin :
– véritable aide au choix pour le client
– produits ciblés pour cette fête (prix allant de 30 à 120€)
– aspect valorisant avec l’implication de Swarovski
– un concept attirant visuellement
Vous pouvez vous rendre sur place depuis ce lundi 4 février et ce jusqu’au 14 février soir. C’est au 3ème étage, sous la coupole.
Pour ceux qui achèteront le 14, une séance photo vous sera offerte !
Aurélien Casseleux, dirigeant square 90.