Segmenter ses concepts merchandising par cible client…

A l’instar de Nike, il y a déjà plusieurs années, Adidas vient de créer un concept store féminin. Sur un peu plus de 150 mètres carré, la marque aux 3 bandes a dédié un shop aux femmes à Séoul.

« Ce nouveau concept de magasin a été conçu spécialement pour la clientèle féminine. Il veut montrer aux Coréennes combien la marque pense à elles et colle aux tendances du marché. Car le sport au féminin connaît une croissance quotidienne», indique Zion Armstrong – DG d’Adidas en Corée du Sud.

Voici quelques photos des Nike et Adidas Women Store :

L’avis de Square 90

Très intéressant ce concept. En effet, Adidas n’a rien créé en surface mais apporte des ajustements en profondeur qui permettent d’optimiser le shop.

Le concept merchandising part d’un constat simple. Ce qui est généralement bon signe dans la future performance économique.

Le choix de Séoul n’est pas hasardeux. Le marché du sport féminin en Corée du Sud est en plein essor et ainsi, il faut répondre à la demande grandissante.

Quoi de mieux qu’un magasin dédié, légitime et spécialisé. De plus, fidéliser les consommatrices dès le début de la pratique est certainement le plus aisé.

En outre, comme le marché est en train de se développer les nouvelles pratiquantes vont être de plus en plus nombreuses. Ainsi, le recrutement de vendeuses pratiquantes sur les sports les plus populaires (running et fitness) est aussi un signe fort et un accompagnement indispensable.

Pour créer du buzz autour du shop, des animations, des workshops, des innovations devront permettre de faire venir et revenir les clientes. Toujours dans le même esprit, les mouvements de gamme sont élevés, 20% chaque mois. Ce qui permettra de coller aux saisonnalités des pratiques sportives, mais aussi des tendances et des innos.

Équipe Square 90

www.square90.com

Source : www.fashionmag.com