En effet, après la fameuse marque Bonpoint (spécialisée dans les vêtements pour enfants) créée il y a 30 ans, M et Mme Cohen lance un « concept store solidaire ». Intitulé « Merci ».
Alors, quelle définition « concept store solidaire » ? Il s’agit, dans le cas de « Merci », d’aider des associations qui travaillent au développement et à l’éducation des enfants d’Inde et de Madagascar, en leur reversant la totalité des bénéfices engendrés par la boutique. Avec une légère nuance : en France, une société ne peut donner tout ce qu’elle gagne. Il s’agira de faire parvenir les bénéfices à l’humanitaire, une fois les salaires et les impôts payés, .
Qu’est-ce qu’on trouve chez « Merci » ? Sur 1400m², vous trouverez certainement votre bonheur. Univers « tendance bobo », il s’agit de mode, de mercerie, d’un café-librairie, de fleurs, de déco intérieur et d’un showroom.
Le concept « Merci ». C’est un savant mélange des genres : du chic au banal-utile / du coûteux à la bonne affaire / du connu-reconnu au coup de pouce pour jeunes créateurs. De plus, le positionnement prix est intéressant.
« Merci » a su s’entourer. C’est certainement, la force de ce nouveau genre. Vendre des produits YSL, Paul Smith, Kris Van Assche… en leur sucrant leurs marges commerciales.
Ne pas hésiter, avec une grande curiosité, cette nouvelle boutique ! L’adresse : 111, bld Beaumarchais, Paris 3ème. www.merci–merci.com
Une vidéo pour les impatients : http://www.menstyle.fr/style/tendances/videos/090415-visite-de-la-boutique-merci.aspx?idx=0
Pingback: Corrélation concept merchandising – cible consommateurs « Merchandising News
Pingback: Corrélation concept merchandising / cible consommateurs