Vuitton suit la mode de l’éphémère

Pour fêter ses 30 années de présence au Japon, la marque Vuitton innove. D’abord, une collection créée en collaboration entre un géant du luxe français et une marque nippone qualifiée de « futuriste« ?.

Designés par Rei Kawakubo*, grande prêtesse du style. La créatrice de la marque japonaise, Rei Kawakubo, a toujours proclamé son admiration pour le monogramme Louis Vuitton. La créatrice a été invitée à jouer avec les codes du maroquinier. Elle a ainsi démultiplié les anses d’un sac ou bien lui a rajouté des gris-gris.

À partir du 4 septembre, une ligne de six sacs « Louis Vuitton at Comme des Garçons » sera mise en vente en exclusivité au Japon. Les accessoires seront disponibles dans une seule boutique au monde, le magasin Comme des Garçons dans le très chic quartier d’Omotesando à Tokyo.

En voici 2…

Sac Vuitton par Rei Kawakubo Sac Vuitton par Rei Kawakubo

Une nouvelle preuve que les concepts éphémères sont à la mode. Rien de tel pour attiser la curiosité des clients. Des boutiques à date de péremption modifient les comportements d’achat. Le « faut que j’y aille avant que ça ferme » n’a jamais aussi bien marché.

*Rei Kawakubo : à l’origine des concepts tels que Guerillas Stores ou Pop up Retails.