Merchandising by Paul Smith…

1 génie, des concepts stores, des réussites… Après Séoul et San Francisco, Los Angeles a le droit d’avoir son nouveau concept store à la Paul Smith.

.

D’abord Séoul.

Une façade incroyable qui contraste parfaitement avec l’intérieur du magasin. Intérieur divisé en 3 étages qui ont chacun leur style et leur identité pour mettre en avant une collection.

Au -1, vous trouverez les hommes.

Au RDC, les femmes.

Au 1er, les accessoires et chaussures.

San Francisco.

Autre projet, autre approche. Ici, Paul Smith « s’invite » dans un quartier spécifique. Il veut absolument rester dans le thème pour l’extérieur du POS. A l’intérieur, nous entrons dans une boutique agréable, dans laquelle les yeux se baladent partout, sur les mobiliers, les accessoires, les produits. Rien de révolutionnaire, mais pas de fausse note.

Enfin, L.A.

Encore un autre concept.

Comme à Séoul, ce n’est pas la vitrine donne envie d’entrer. Non, c’est l’univers de Paul Smith qui les gens à venir.


.

L’avis de Square 90.

Pour Séoul, nous sommes ravi et étonnés par plusieurs choses et serions curieux d’aller voir sur place.

1. ravi par le « contrepied »  architectural.

En effet, aujourd’hui, tout le monde n’a dieu que pour les anciens bâtiments rénovés de manière contemporaine et design. Ici, le bâtiment est futuriste et l’intérieur est classique, bravo !

2. la répartition de l’espace de vente.

Les accessoires et chaussures au 1er étage. Cela ne nous paraît pas de nature merchandising. En effet, la destination des consommateurs étant souvent tournés vers les produits stars (vêtements Homme et Femme). Alors que l’accessoire représente, plus facilement, un achat d’impulsion !

Seulement, n’ayant pas les performances de chaque univers nous ne pouvons réellement contredire !

Autre projet, autre approche.

A San Francisco, Paul Smith « s’invite » dans un quartier spécifique. Il veut absolument rester dans le thème pour l’extérieur du POS.

Il le dit lui même : “I have chosen Geary Street, which I think is a great location, even though it is not the Union Square end. I instantly fell in love with the building because of its strong 1950’s façade; a strong, graphic piece of architecture.”

A l’intérieur, nous entrons dans une boutique agréable, dans laquelle les yeux se baladent partout, sur les mobiliers, les accessoires, les produits. Nous découvrons les alcôves les unes après les autres. A l’instar de Séoul, et comme à Los Angeles, l’organisation est rythmée au fil des thèmes.

“Inside I have tried to make a series of rooms, each with their own character so that visiting the store is a really special experience where you can really discover things, as we will not be selling just clothes and accessories for men and women but books, objects, curiosities and much more.”

De plus, et si PS l’indique, on ne doit pas être trop loin de la vérité : l’expérience d’achat.

Nous abordons le sujet dans presque tous les articles mais aujourd’hui, la réussite d’un concept store, d’un corner, d’une implantation merchandising doit prendre en compte l’expérience d’achat que ça va procurer aux consommateurs.

Los Angeles.

Une accroche = une phrase simple : « please come in ».

Une accroche, ça peut aussi être un nom ! L’inscription « Paul Smith » n’est pas anodine.

Ensuite, quand vous entrez dans le magasin, on retrouve le style PS. Des pièces ouvertes qui facilitent la circulation, qui permettent des voir les différents univers mais aussi de s’isoler une fois à l’intérieur de la pièce choisie. De plus, nous aimons le côté chic de la Boutique, les éléments de mobilier, le manque de plafond… 

Ainsi, la marque de fabrique Paul Smith passe par une connaissance de lieu d’implantation de ses boutiques pour définir la meilleure architecture extérieure. Ensuite, dans les POS, nous retrouvons une ambiance commune, organisée par espaces ou par étage, qui offrent aux consommateurs une envie de déambuler, de découvrir, de toucher, … et certainement de consommer, d’en parler aux proches… tout ce qui fera de ses magasins des réussites commerciales.

Et qui représente une excellent source d’inspiration pour nos futures réalisations.

Équipe Square 90

www.square90.com

Sources : www.brioretail.com, http://knstrct.com, http://us.fashionmag.com