Curve ID… IDée merchandising sur mesure…

Quand tout part d’un constat réaliste ou d’une étude, les réponses apportées sont souvent très justes.

Ici, Levi’s, après une étude de GFK, a mis en avant la difficulté pour les femmes lors de l’achat d’un jean.

Etude, plutôt sérieuse, menée à travers le monde auprès de 60000 femmes.

En partant des principales difficultés auxquelles sont confrontées les femmes, à savoir : largeur, longueur, taille trop petite, … la marque a développé un outil : le Levi’s Curve ID.

Non seulement, Levi’s se rapproche des femmes, qui ne représentent pas leur cœur d’activité. « Pour la marque, qui se voulait jusqu’ici essentiellement masculine, il s’agit de la première prise de position en faveur des femmes » précise G. Baret – DGA de Duke Razorfish.

Avec le Curve ID, Levi’s rompt avec les approches traditionnelles en magasin pour guider les consommatrices dans le choix de leur jean. En choisissant les vidéos interactives qui présentent les jeans sous toutes ses coutures, plutôt pour que des mise en situation avec la réalité augmentée : « Nous voulons que la démonstration soit plus réaliste et plus qualitative qu’avec le principe de la réalité augmentée, qui ne répond pas à la qualité que propose Levi’s et qui peut dégrader la perception du produit. Nous avons donc préféré inciter les clientes à découvrir ensuite le jean en boutique » insiste G. Baret.

Alors mesdames, rdv sur www.levi.com/women pour connaître votre style et trouver le jean de vos rêves…

Cette approche est vraiment intéressante. En effet, quand j’y réfléchis Levi’s apporte de nouvelles e-réponses pour des produits qui ne s’achètent pas en ligne. Ce qui permet de créer un nouveau lien magasin-site Internet et déclencher des passages dans les boutiques.

Aurélien Casseleux

Sources : www.e-marketing.fr.