C’est dans la boite !

Vous connaissez ce joueur de tennis ?

C’est Stan Smith. Ce joueur effigie du modèle phare d’Adidas. Le modèle le plus vendu avec 40 millions de paires depuis 50 ans. C’est pour cela que tout se passe dans la boite. Pour les Adidas Stan Smith, ça se passera dans une boite à chaussures. Je vous rassure. Adidas n’a pas vu les choses en petit. La boite qui fait 13,50 x 7,50 mètres (+ de 100 mètres carrés) avait de quoi accueillir.

J’emploie le passé. Et oui, c’est fini. Reprenant l’un des facteurs clés de succès des pop-up store, celui n’a duré que 3 jours (du 16 au 19 janvier 2014) ! Et ceux qui ont eu la chance de s’y rendre pourraient vous raconter quelle belle expérience ils ont vécu.

1ère expérience : l’architecture extérieure !

On entre dans une boite à chaussures. On s’attend donc à d’autres surprises à l’intérieur. On a envie. On a le sourire. On est impatient.

2ème expérience : architecture commerciale intérieure.

On est dans le monde de la Stan Smith. Vert et blanc. D’abord un long couloir vert lumineux et ensuite un écrin blanc et pur.

Et là, vous découvrez un mur majestueux sur lequel sont fixés 120 boites translucides présentant 120 Stan Smith. J’aurai opté pour un choix de couleur qui fasse plus ressortir le produit star !

3ème expérience : l’exclusivité.

Évidemment, lors de ces 3 jours, il y avait 200 paires livrées avec une boites, en édition limitée, avec du gazon artificiel. Qui rappelle certainement sa légendaire victoire à Wimbledon en 1972.

Autre exclu, la présence d’invités célèbres lors de la soirée d’inauguration le 15 janvier.

4ème expérience : le digital.

Dans ce concept store vous auriez pu :

–       avec l’application « Stan Yourself », mettre votre visage sur les  chaussures à partir d’un autoportrait. Vous auriez vu le résultat sur de manière numérique et pu repartir avec un sticker type Stan Smith à votre effigie.

–       personnaliser vos lacets

–       découvrir une animation 3D dans le couloir

Tout ça fait beaucoup de souvenirs. Et permet au modèle et à la marque de faire parler et de donner envie.

Enfin, je regrette que ce concept store n’ait ouvert que 3 jours. Qu’il ne se soit pas déplacer à travers le monde et avec des nouveautés à chaque nouveau rendez-vous. Dommage.

.

a. casseleux.

.

Sources : www.designer.com, www.brandingmagazine.com, www.3ders.org, www.brandchannel.com, www.fubiz.net, www.myminicom.com, ‪www.rediff.com, ‪tennis-pronostics.com & www.eventmagazine.co.uk.